La prospection téléphonique

Titre de la formation La prospection téléphonique
   
Pour qui Commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l’efficacité de sa prise de rendez-vous
   
Niveau Perfectionnement
   
Objectifs Augmenter le nombre de rdv
  Maîtriser toutes les étapes d’une prospection réussie : de la préparation au suivi et à la relance.
  Obtenir des rendez-vous utiles
  Qualifier ses prospects
  Acquérir par l’entraînement les bonnes pratiques et les bons réflexes comportementaux.
  Se préparer sereinement pour « vendre » le RDV et gérer les objections.
  Suivre ses outils de prospection : guides d’entretien, de réponse aux objections…
   
Durée 2 journées : 14 heures Présentiel + Activités à distance (En complément)Groupe de 6 à 10 personnes
   
Compétences acquises  Je maîtrise les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  Je sais gérer mon temps et mes priorités
  Je maîtrise la valeur ajoutée de mon offre et sais structurer mes entretiens téléphoniques
   
Performances attendues Des RDV de meilleure qualité avec un taux de proposition plus important
   Augmentation du nombre de RDV
  Optimisation de l’effort de prospection
   
Outils et livrables Guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous.
  Accroches personnalisées par typologie de client
  Tableau de pilotage de l’activité commerciale
   
Programme Préparer la prospection téléphonique
   ♦ Définir les objectifs, le contexte, les enjeux
   ♦ Préparer ses réponses aux objections.
   
  Maîtriser la conduite de l’entretien de prospection et  la relance
  ♦ Susciter immédiatement l’intérêt, donner envie d’être reçu.
  ♦ Écouter pour découvrir les motivations et besoins du prospect.
  ♦ Proposer et « verrouiller » le rendez-vous.
  ♦ Garder l’initiative de la relance et de la suite à donner.
   
  Faire face aux situations difficiles de la prospection téléphonique
  ♦ Franchir les barrages avec aisance.
  ♦ Répondre aux objections spécifiques à la prospection.
  ♦ Réagir au refus, à l’agressivité et préserver la relation
   
  S’adapter et gérer son stress
   ♦ Adapter  sa voix en fonction de son interlocuteur
   ♦ Maîtriser sa gestion du stress au quotidien
   ♦ Maintenir un rythme
   
Évaluation de fin de formation Tous les stagiaires sont évalués en fin de parcours de la formation et connaissent ainsi leur niveau de compétences par rapport à leur niveau de départ.

Cette évaluation est complétée par un questionnaire de satisfaction et une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.

Tarif de la formation Stage en présentiel organisé dans nos locaux en inter-entreprises : 750 € HT/participant 

Possibilité d’organisation cette formation dans votre entreprise (Tarif sur devis)