Et si votre formation était financée à 100 % ?

Vous avez un projet de formation !
Savez-vous que de nombreux dispositifs existent pour financer le développement de vos compétences : Mon compte formation (avec vos heures DIF et CPF), AIF (pôle Emploi), PDC (par votre entreprise).

ACCOFORM vous accompagne pour obtenir un financement à 100% de vos dépenses de formation.

Mon Compte Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement public de la formation continue. Il a été créé afin de permettre à tous les actifs de prendre en main leur avenir professionnel et d’être pleinement décideur du choix de leur formation. Le CPF est entré en vigueur le 1er janvier 2015 suite à la réforme de la formation professionnelle de 2014. Grâce au CPF chaque actif cumule entre 500€ et 800 € par an qu’il peut ensuite utiliser pour suivre une formation éligible.

Le CPF s’adresse aux salariés (CDD, CDI, apprentissage, intérimaires), aux demandeurs d’emplois, aux indépendants et aux fonctionnaires.

financement-cpf-accoform

Télécharger l’appli #MonCompteFormation :
AppleStore : http://ow.ly/Mpl950xhapP
PlayStore : http://ow.ly/JuYW50xhapO

financement-plan-developpement-competences

Plan de Développement des compétences

Le Plan de développement des compétences est un dispositif qui remplace, depuis le 1er janvier 2019, le plan de formation dans les entreprises. Celui-ci permet à un salarié de suivre une formation à l’initiative de l’employeur. Un employeur peut donc engager des démarches pour permettre à son employé de se former. Il peut s’agir de formations obligatoires ou d’autres comme celles permettant à un employé de monter en compétence sur son poste actuel ou son futur poste.

Financement Pôle Emploi

L’Aide Individuelle à la Formation est un dispositif de financement proposé par Pôle Emploi. Il permet de financer l’intégralité d’une formation éligible. l’AIF peut également venir compléter un autre dispositif comme le CPF par exemple. L’AIF s’adresse aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP. Ce dispositif permet le plus souvent de conserver les indemnités de demandeurs d’emploi versées par Pôle Emploi.

financement-formation-pole-emploi-accoform

Une question, besoin de conseil ?

Votre conseiller en formation vous accompagne dans vos démarches de financement.