Réussir sa relation avec le client

490,00

La relation client ne s’improvise pas et nécessite des compétences techniques et comportementales. Ce programme doit vous permettre d’acquérir les fondamentaux pour cette gestion de la relation de plus en plus exigeante.
Public : Toute personne en contact direct ou indirect avec le client.
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 14 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme de la satisfaction du client
  • Identifier les pratiques et qualités qui fidélisent les clients Développer une qualité de contact qui fait la différence
  • Développer une écoute active et empathique
  • Gagner en capacité d’influence
  • Susciter la confiance du client.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Programme

1/ Comprendre les moteurs de la préférence du client

  • Resituer sa contribution sur le parcours du client
  • Distinguer les attentes implicites et explicites des clients Analyser le mécanisme de la satisfaction du client
  • De la satisfaction à la fidélité : l’enjeu de la préférence client

2/ Offrir une présence empathique à son client

  • Respecter les codes sociaux de l’entrée en relation
  • Intégrer l’impact des émotions sur la communication interpersonnelle
  • Apporter respect et considération au client
  • Développer la confiance du client au cours de l’échange.

3/ S’engager activement dans le service du client

  • Relier sa mission à l’ambition de l’entreprise
  • Tenir sa place face au client
  • Conduire l’entretien par étapes

4/ Influencer avec intégrité les clients

  • Viser des ventes et des décisions pérennes
  • Mettre en valeur soi, son entreprise, sa prestation de service à travers le choix des mots
  • Susciter l’adhésion du client par la méthode de l’argumentation structurée.

5/ Ancrer la préférence du client

  • Valider toujours la satisfaction des clients
  • Oser conseiller ses clients
  • Anticiper, solliciter… et savoir surprendre
  • Préserver la relation à long terme dans les situations délicates

Moyens pédagogiques

  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Points Forts de la formation

Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum

Financement

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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