Les fondamentaux pour mettre en œuvre une présence digitale sur les Réseaux Sociaux
560,00€
Durée de la formation : 14 heures.
Formation adaptée à toute personne amenée à configurer et animer une présence digitale sur les Réseaux Sociaux
Les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels ou personnels
Groupe de 10 participants au maximum
Formateur Expert
Formation délivrée en présentiel ou à distance
- Objectifs
- Pré-requis
- Programme
- Moyens pédagogiques
- Les + de la formation
- Financement
- Accessibilité
- Avis (0)
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l’organisation
Recruter et encadrer un Community Manager
Toute personne amenée à avoir une mission d’animation des réseaux sociaux
Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Spécificités et tendances de chaque réseau social
Facebook
LinkedIn
Twitter
Instagram
Pinterest
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
Réseaux sociaux et stratégie de communication
Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
Enjeux
Opportunités
Ecueils pour les marques et organisations
Profil et missions d’un Community Manager : organisation au sein d’une équipe
Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
Définir une ligne éditoriale
Ton
Tématiques
Types de posts
Rédactionnel : analyse critique de posts
Possibilités et choix des formats rich media
Exemples de bonnes pratiques
Facebook
Instagram
Twitter
Résaux sociaux et stratégie marketing
B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
Définir ses objectifs
Générer des leads
Générer des achats
Fidéliser les membres
Renforcer l’image de marque
Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d’achat
Mesurer l’impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Achat et vente d’espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
Canvas
Collections
Carrousels
Notions de référencement naturel (SEO)
Comprendre le processus d’indexation des pages Web par les robots
Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Mise en pratique avec des outils spécialisés
Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
Fonctionnalités de veille
Fonctionnalités de publication
Mesures statistiques et rapports d’activité
Formation adaptée à toute personne amenée à animer une présence digitale pour une entreprise sur les réseaux sociaux
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants
Personnalisation : analyse de vos besoins, vos attentes et vos objectifs : positionnement et bilan de vos compétences en début de formation avec rapport de progression à l’issue de la formation
Apports théoriques, exercices et cas pratiques,
Travail sur les supports du stagiaire
Formateur Expert
Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles pour financer votre projet de formation.
Votre entreprise, Pôle emploi ou vous avec votre compte personnel formation (CPF) peuvent financer votre formation.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM vous accompagne dans le choix de votre formation et la gestion administrative de son financement, contactez-nous
En savoir plus sur le CPF.
La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Formation accessible sous 11 jours ouvrés avec financement par Mon Compte Formation (délai fixé par la caisse des dépôts)
Les autres financements ont des délais variables entre 48 heures pour du E-learning ou formation individuelle et 15 jours à 1 mois pour des formations collectives (délai de l’accord du financeur : OPCO, Pôle Emploi, …)
Formation actualisée au 1er janvier 2023
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