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Réussir sa prise de fonction de manager

735,00

Les pratiques gagnantes pour acquérir les fondamentaux pour réussir sa prise de fonction managériale.
Public : Tout manager en prise de fonction ou en poste depuis moins d’un an.
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 21 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants
Télécharger le programme de formation

Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d’actions
Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe
Réussir son positionnement de manager d’équipe
Construire son plan de réussite

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

1 – Aborder avec succès son nouveau rôle de manager

  • Identifier les spécificités de la fonction de manager
  • Découvrir les différents rôles du manager : paradoxes et contradictions
  • Mise en application : Prioriser mes missions dans mon organisation.

2 – Analyser la situation et obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires à sa prise de fonction

  • Se doter d’une vision globale de la situation : grille d’analyse environnement-diagnostic interne
  • Définir son plan d’actions à court terme
  • Déterminer les informations utiles à sa prise de fonction de manager
  • Négocier avec son supérieur hiérarchique les moyens nécessaires à sa réussite
  • Analyse des enjeux dans son contexte professionnel.

3 – Réussir ses premiers contacts avec l’équipe

  • Recueillir l’information sur l’équipe
  • Préparer et animer sa première réunion
  • Identifier le positionnement de ses collaborateurs : la grille d’analyse stratégique
  • Distinguer les enjeux personnels et les leviers de motivation.
  • Training : Animer ma première réunion d’équipe.

4 – Exercer son rôle et adapter son style de management

  •  Identifier son style préférentiel de management (autodiagnostic).
  • Adapter et faire évoluer ses pratiques managériales : management situationnel
  • Exercer pleinement son rôle de manager : exercer son autorité en fonction des profils et des situations
  • Tenir compte des résistances au changement de l’équipe Training : Utiliser le management différencié.

5 – Gérer les situations spécifiques ou délicates

  • Définir clairement les règles du jeu
  • Manager d’anciens collègues
  • Faire face à la démotivation
  • Déléguer avec efficacité

Training : mener les entretiens clés.

6 – Bâtir son plan de réussite

  • Identifier ses objectifs individuels et d’équipe
  • Construire son plan d’actions à moyen terme
  • Application : Préparer sa prise de fonction.
  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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