Le téléphone commercial

245,00

La maîtrise du média téléphone est aujourd’hui indispensable. A l’ère de la digitalisation, l’alternative email est devenue plus rapide et moins chronophage. Mais qu’en est-il des résultats ? Le mail peut-il remplacer la pertinence d’un suivi commercial : prise de rendez-vous, relance d’offre, …Cette formation sur la prise de rendez-vous et le suivi par téléphone vous permettra d’identifier les techniques permettant de conclure effacement en validant un rdv. Ce stage de formation à la prise de rdv vous permettra d’améliorer sensiblement votre taux de rendez-vous en assurant des contacts de qualité.
Public : Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, qui souhaite se perfectionner à la relation par téléphone.
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 7 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants

Objectifs

  • Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous téléphonique auprès de prospects et dans le suivi commercial
  • Maîtriser la réfutation des objections au téléphone,
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés et améliorer son suivi commercial : suivi des clients, des offres, des projets, …

Pré-requis

Il est recommandé d’avoir des notions commerciales pour suivre la formation prise de rendez-vous par téléphone

Programme

Introduction sur l’utilisation et les performances au téléphone

  • Retour d’expérience sur le téléphone commercial
    • Échanges sur les difficultés rencontrées
    • Échanges sur les bonnes pratiques et/ou méthodologies
  • Déterminer les fondamentaux de la téléprospection et du suivi commercial
    • Le vocabulaire et les mots à éviter
    • La voix, l’attitude et le comportement à adopter
    • Le principe de la synchronisation avec son interlocuteur

La préparation de ses appels et le plan d’appel dans la prise de rdv

  • Méthodologie pour les clients non actifs
  • Méthodologie pour les prospects issus d’une base de données
  • Méthodologie permettant d’assurer une planification hebdomadaire et quotidienne de son activité efficace
  • Structurer un entretien téléphonique
    • Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect / téléprospecteur
    • Les différentes étapes d’un plan d’appel dans le cadre de la prise de rendez-vous par téléphone, et pour un suivi commercial
    • Concevoir son propre guide et adapter son discours en fonction de sa personnalité et de son public

La qualification d’un prospect : organiser et faire évoluer son plan d’appel en direct

  • Savoir franchir les barrages avec technique
    • Passer les standards et les secrétariats
    • Travailler son assertivité pour franchir les barrages et aborder un prospect
    • Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
  • Les bonnes pratiques pour obtenir des informations sur son interlocuteur
  • La qualification directe d’un prospect : Qualification directe + prise de rendez-vous
  • Identifier les différentes techniques de prises de rendez-vous
    • Les questions engageantes
    • Le principe de l’entonnoir
    • Les questions alternatives
  • La réfutation des objections
    • Le couple objection et arguments
    • Vraie ou fausse objection ? La réfutation des objections
    • Le rendez-vous de principe, le rendez-vous alternatif vs rendez-vous unique

Moyens pédagogiques

  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Points Forts de la formation

Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum

Financement

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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