Compétences informatique et numérique

Cas client : Groupe Charles & Alice
Confiez-nous votre projet

Formation en informatique et numérique

Notre client : 

En moins de 5 ans, la marque drômoise Charles et Alice est devenue un acteur-clé du secteur des desserts aux fruits et le leader des des desserts aux fruits sans sucres ajoutés.
Charles & Alice est loin d’être l’une de ces vieilles marques familiales mais son succès repose sur un savoir-faire ancestral.
La toute jeune marque, qui réalise près de 200 M€ de CA (dont 20% à l’export) et est leader du segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés en GMS, est née en 2011 du rapprochement entre les entreprises Hero France et Charles Faraud.
Implantée au cœur même du plus grand verger de France dans la Drôme, Charles & Alice est aujourd’hui un acteur incontournable de la région. Après l’obtention du label Origine France Garantie pour sa gamme bio dès 2012, la marque Charles & Alice est présente en grande surface, mais également en collectivité dans les écoles, les maisons de retraite ou les hôpitaux. 
Le groupe Charles est composé de 3 sites de production (Allex 26, Monteux 84 et à Lancaster aux USA) et d’un site administratif et commercial à Valence et emploie plus de 400 personnes.

Accédez au site web de notre client 

Ses attentes :

L’entreprise a souhaité proposer à ses collaborateurs les plus éloignés de l’informatique et du numérique un parcours de formation conciliable avec l’activité en 3 X 8 de son site de Monteux  afin de développer leurs compétences et les accompagner dans l’informatisation des lignes de production.

La solution proposée

Nous avons proposé un parcours intitulé « Passeport informatique et Digital » permettant d’aborder l’informatique, les outils et la communication numérique, le web, la bureautique et la sécurité numérique.
30 heures de formation réparties sur 3 modalités pédagogiques : présentiel + E-Learning + cours individuels à distance.

Résultats obtenus :

  • + 90 % des collaborateurs ont progressé d’1 à 2 niveaux sur la certification TOSA
  • 94% de taux de satisfaction sur le parcours proposé avec le mixage de pédagogies
Parcours de formation sur 4 mois

Certification des compétences informatique et numérique

Les plus du parcours proposé :

  • Séances collectives d’une heure et demi tous les quinze jours
  • Cours individuels à distance avec un formateur en partage d’écran
  • Accès pendant 12 mois à des cours en ligne pour consolider les acquis
  • Certification finale avec mesure de progression par rapport au test d’entrée en formation