La date d’échéance pour saisir ses heures DIF est reportée …
Enfin un bonne nouvelle !
Si vous n’avez pas encore saisi vos heures de DIF sur votre CPF, un amendement de notre gouvernement vient de repousser la date d’échéance du 31/12/2020 au 30/06/2021.
Mais un conseil, faites le immédiatement, si vous ne voulez pas risquer de perdre le bénéfice de vos heures acquises au titre du DIF qui sont converties eu euros.C’est en moyenne plus de 1040 € que chaque actif risque de perde et un montant maximum de 1800 € pour les salariés qui ont capitalisé 120 heures
Prolongation du délai de transfert des heures de DIF
Votre employeur vous a indiqué vos heures DIF sur votre fiche de paie fin 2014 ou début 2015 (à défaut, demandez-lui de vous adresser une attestation datée et signée).
C’est ce nombre d’heures que vous devez inscrire sur l’application Mon Compte Formation pour vous permettre de suivre la formation de votre choix. Elles seront converties en euros et conservées sans limitation dans le temps mais seulement si vous les saisissez avant le 30/06/2021 (au lieu du 31/12/2020 initialement).
Attention cette démarche s’adresse également aux salariés qui ont déjà ouverts et inscrits leurs heures DIF
Cette action de validation des heures DIF se réalise en 2 temps :
1/ saisir les heures DIF
2/ Fournir son attestation en la téléchargeant sur son compte
Si vous avez inscrit vos heures sans télécharger l’attestation, vous perdrez vos heures et surtout le budget correspondant : 15 euros par heure DIF.
Alors ne remettez pas à demain cette manipulation simple, rapide et très intéressante économiquement !