Du nouveau pour les indépendants sur Mon Compte Formation

Mai 20, 2020 | CPF

C’est la bonne nouvelle de la semaine !

Nous l’avions oublié mais la dernière réforme de la formation professionnelle avait promis de donner un accès plus simple pour les indépendants en leur donnant les mêmes droits à la formation que les salariés avec mon compte formation.
Les nombreux indépendants qui avaient ouvert leur compte en ligne avaient également découvert le fameux budget qui culminait à 0,00 euro.
Et bien c’est fini ou plutôt c’est yeeeessss ! 🙂
Le compte personnel des indépendants a été alimenté la semaine dernière (15 Mai 2020) pour l’année 2018 pour un montant de 360 euros. Cette somme correspond à 24 heures capitalisées x 15 euros (indemnité horaire fixée par le ministère du travail) au titre de l’année 2018. A ce montant va être cumulé les droits sur l’exercice 2019, qui sont dorénavant fixé à 500 € par an, soit un budget de + de 800 € pour se former en toute autonomie sur avec le compte formation.
Il s’agit d’une avancée très importante pour faciliter l’accès de la formation pour l’ensemble des indépendants.
En effet les travailleurs non salarié(e)s qui avaient tenté l’aventure d’obtenir une prise en charge d’une formation savent ce à quoi je fais référence.
Combien d’indépendants ont mêmes abandonnés leurs démarches en route et préféré financer eux mêmes leurs formations.
Et bien ça c’est véritablement fini !
Ils vont pouvoir bénéficier de la même accélération que permet le compte personnel formation avec des prises en charge qui peuvent se faire en 15 minutes chrono.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon Compte Formation ou sur ce site dédié au DIF CPF

 

Partagez

Partager cet article avec vos amis !