Connaissez-vous le Groupe Handishare, vos partenaires compétences ?

Nov 18, 2020 | Accoform

Quelle est la vocation d’Handishare ?

Le Groupe Handishare aide les entreprises et les structures publiques à atteindre leur Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) à travers un accompagnement sur :

  • L’emploi direct avec l’agence de travail temporaire Handishare Intérim qui cible tous types de métiers (logistique, administratif, grande distribution…),
  • Mais aussi sur l’emploi indirect avec Handishare sur des missions d’assistance aux fonctions support avec 30 «handisharers» : sourcing de candidats, gestion des visites médicales, du plan de formation, du parc auto…

L’engagement RSE du Groupe

Handishare est engagée dans une démarche RSE qui fait partie d’une politique responsable et solidaire à l’égard de toutes ses parties prenantes : clients, partenaires et salariés. Handishare s’efforce de se rapprocher des exigences du référentiel ISO 26000. Elle fait partie des 5% d’entreprises françaises qui sont ECOVADIS statut GOLD.
Depuis sa création en 2011, Handishare a reçu plusieurs labels et trophées qui récompensent son engagement RSE.

La solidarité comme ADN

Le groupe permet à des personnes en situation de handicap, en reconversion professionnelle suite à un accident de la vie, de monter en compétences sur ses métiers.
Handishare poursuit son engagement quotidien à travers Madashare : un projet solidaire de constructions d’écoles à Madagascar (9 à ce jour), en collaboration avec ses salariés et ses partenaires qui ont pu aller donner des cours sur place à l’été 2019. Un film issu de ce voyage est un outil de sensibilisation au handicap idéal pour les entreprises dans cette période de confinement

Une agilité permanente sur vos fonctions support

Handishare aide les entreprises et structures publiques dans leur Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH), et leur permet ainsi de réduire leur contribution handicap.

Quels sont les domaines de compétence proposés :

  • RESSOURCES HUMAINES
  • MISSIONS TECHNIQUES ET RÉGLEMENTAIRES
  • ACHATS
  • RELATION CLIENTS & MARKETING
  • GESTION COMPTABLE
  • SI

Quelques références : ADECCO, BAYER, EDF, VEOLIA, SCHNEIDER, MANITOWOC, RTE, ATTESTATION LEGALE, SEB, BOUYGUES énergie et services…

100% de clients satisfaits selon les résultats de l’enquête de satisfaction annuelle

Des projets de développement et des ambitions sur 2021…

Le prochain projet du Groupe (parmi les autres), devenir Centre de formation et viser le label Qualiopi dans le courant du 2ème semestre 2021. Les objectifs sont clairs, il s’agit de faire bénéficier ses clients de l’expertises du Groupe dans l’accueil, l’intégration et le développement des compétences des personnes en situation de handicap et des autres dans des missions très opérationnelles.

Cette offre de formations sera bien entendu très innovante puisqu’elle sera multi-pédagogies car mixant : la formation dite classique avec du e-learning et fera la part belle à la formation en situation de travail pour former au plus près du poste, des besoins des stagiaires et attentes des clients.
AccoFORM aura le plaisir d’accompagner le Groupe sur ce challenge passionnant du lancement de l’organisme de formation d’Handishare et de la montée en compétences des différents collaborateurs chargées de cette mission.

Et si vous profitiez de cette lecture pour développer votre approche des enjeux du handicap (règlementation, RSE, emploi, ..) pour vous et votre organisation ?

Et si vous profitiez de cette lecture pour développer votre approche des enjeux du handicap (règlementation, RSE, emploi, ..) pour vous et votre organisation ?

Partagez

Partager cet article avec vos amis !