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Les techniques de vente – niveau 1

490,00

Les fondamentaux pour acquérir les bons réflexes commerciaux pour convaincre et développer vos ventes.
Public : Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente
Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial. Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les “fondamentaux” des techniques de vente et des attitudes commerciales
Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 14 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants

Télécharger le programme de formation

  • S’adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB
  • Acquérir les techniques et outils de la vente
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente
  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

1 – RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

  • S’adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients BtoB.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

2 – RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux
  • Training “trouver l’information”

3 – RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse
  • Créer l’interaction avec le client
  • Training “la prise de contact”

4 – RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client
  • Déterminer les motivations réelles
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques
  • Training “les meilleures questions”

5 – RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants
  • Valoriser son prix
  • Répondre en souplesse aux objections du client
  • Training “argumentation” et “objections”

6 – RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les “feux verts” de la conclusion
  • Engager le client à l’achat
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels
  • Cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7 – RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre
  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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