Word E-Learning

65,00

Bénéficiez d’une formation en illimité avec des cours accessibles 7/7, 24/24
Public : toute personne déjà initiée à l’utilisation d’un ordinateur (PC) et souhaitant exploiter avec efficacité le logiciel Outlook.
Durée de la formation : Accès pendant 12 mois à plus de 50 cours en ligne sur 2 ou 3 niveaux

Objectifs

Concevoir, modifier des documents

Gagner en productivité et en efficacité dans la gestion de votre bureautique professionnelle ou personnelle

Pré-requis

Le participant doit maitriser l’environnement Windows, le clavier et la souris et doit disposer d’une maîtrise suffisante du pack office

Programme

Insertions automatiques et outils de correction
Créer et utiliser des insertions automatiques.
Personnaliser l’espace QuickPart.
Corriger automatiquement.
Exercice
Créer des insertions automatiques, gérer le contenu du QuickPart.
Tableaux et objets externes
Intégrer un tableau et appliquer un style.
Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.
Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.
Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image.
Exercice
Manipuler un tableau et son contenu. Insérer une image et personnaliser les options d’habillage.
Concevoir des documents longs et structurés
Structurer un document avec des sauts de section complexes.
Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page.
Utiliser des légendes, des signets et renvois.
Exercice
Insérer des sauts de section. Créer des en-têtes, pieds de pages, signets et renvois.
Mode plan et table des matières
Travailler en mode plan.
Définir les niveaux hiérarchiques des titres.
Appliquer une numérotation hiérarchique.
Insérer une table des matières et des illustrations.
Exercice
Structurer un document en mode plan et numéroter les titres. Insérer une table des matières.
Conception de formulaires
Définir le texte générique et les zones à remplir.
Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
Protéger un formulaire.
Exercice
Créer un formulaire, le protéger.
Publipostage et étiquettes
Créer des champs de fusion pour des lettres, enveloppes ou étiquettes.
Insérer des mots-clés dans le document.
Paramétrer la fusion. Fusionner vers l’imprimante.
Exercice
Créer une lettre type, insérer les champs. Imprimer des étiquettes.
Révision et partage de documents
Activer le suivi des modifications.
Comparer deux versions de documents.
Verrouiller le suivi avec mot de passe.
Enregistrer un document au format PDF et XPS.
Partager des fichiers.

Moyens pédagogiques

Formation en autonomie, vous pourrez accédez à des cours adaptés à votre niveau : débutant, intermédiaire et avancé
Accès à un parcours de formation via une plateforme numérique à distance.

Points Forts de la formation

Se former sans contrainte d’horaires ni de lieu
S’adapte à vos disponibilités : chaque module dure entre 15 et 20 minutes
Plateforme de formation incluant des cours, des exercices et des quiz
Cours disponibles 24 Heures/24, 7 jours/7 et sans limites
Mise à disposition des cours sur la plateforme pendant 12 mois

Financement

Financer cette formation grâce à votre droit à la formation (DIF, CPF) avec l’option certification. Notre service pédagogique vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative

Avis

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