Prospecter et gagner de nouveaux clients

490,00

Dates des sessions : 29/30 Août, 3/4 Octobre 2019
Les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects
Public : toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 14 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants

Objectifs

  • Organiser son action de prospection
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur
  • Entretenir son mental de développer

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme

1 – Organiser sa prospection

  1. Définir ses cibles
  2. Constituer son fichier de prospection
  3. Déterminer le potentiel et l’accessibilité des prospects
  4. Choisir ses moyens de prospection :

– les techniques d’approche directe : mailing, téléphone, e-mailing

– les techniques d’approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit

– les réseaux sociaux.

Ateliers pratiques : mes outils de prospection

2 – Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs
  • Franchir les différents barrages
  • Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous
  • Rebondir sur les objections courantes
  • Accepter le refus… pour mieux revenir
  • Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques

3 – Réussir le premier entretien prospect en face à face

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés
  • Accrocher l’intérêt du prospect
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites
  • Engager vers l’action : argumenter pour convaincre
  • Conclure positivement l’entretien, quelle que soit l’issue
  • Mises en situation sur le face-à-face de prospection

 

4 – Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection
  • Créer un rythme de prospection
  • Établir un plan de relance et de suivi
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect
  • Faire de chaque client un apporteur d’affaires
  • Construction de son plan de prospection.

Moyens pédagogiques

  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Points Forts de la formation

Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum

Financement

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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