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Les techniques de vente – niveau 2

490,00

L’activité commerciale nécessite un perfectionnement permanent pour aiguiser ses outils, sa pratique et sa motivation.
Public : Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 14 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants

Télécharger le programme de formation

  • Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation client
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
  • Il est conseillé d’avoir une bonne pratique des techniques de vente ou de suivre le module de préparation “Techniques de vente – Niveau 1

1/ En amont du présentiel

  • Un auto-diagnostic
  • Un premier outil pour comprendre l’acheteur

2/ Adapter son approche commerciale aux besoins client

  • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect
  • Repérer les 4 situations de vente
  • Adopter le réflexe vente AGILE
  • Exercice de découverte

3/ Co-construire la solution : la vente conseil

  • Faire exprimer le besoin client
  • Découvrir les besoins implicites
  • Construire avec le client la solution la plus adaptée
  • Aider à prendre sa décision
  • Entraînement : les questions impliquantes

4/ Créer le besoin : la vente persuasive

  • Faire la différence rapidement avec la “bande annonce”
  • Faire prendre conscience de problèmes à venir
  • Montrer les risques pour le client d’une non-action
  • Donner envie de changer
  • Entraînement : créer le besoin.

5/ Se différencier par son expertise : vente réactive

  • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande
  • Se différencier avec l’argumentation concurrentielle
  • Résister aux demandes du client
  • Entraînement : argumentation concurrentielle

6/ Accélérer l’envie de changer : la vente créative

  • Créer la solution appropriée
  • Accélérer le besoin de changer :

– les effets d’éloquence

  • Dépasser les ultimes réticences
  • Jeu de la persuasion

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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