Négociation commerciale – niveau 1

490,00

Les pratiques gagnantes pour défendre son prix et ses marges
Public : toute personne en charge de l’activité commerciale, commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires
Tarif indicatif sur la base d’un programme de 14 heures au tarif horaire de 35 € HT
Formation inter-entreprises avec un maximum de 8 participants

Objectifs

  • Préparer et mener sa négociation commerciale
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges
  • Résister aux demandes de remises
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis
  • Conclure plus rapidement ses négociations.

Pré-requis

La maîtrise des techniques de vente, ou bien le suivi préalable du stage « Techniques de vente – Niveau 1 », vous permettra de mieux profiter des apports de ce stage.

Programme

1 – Anticipez pour mieux négocier !

  • Vendre avant de négocier.
  • Identifier l’impact d’un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité
  • Mesurer les enjeux de la négociation :

– pour soi, pour le négociateur

  • Prévoir sa solution de repli

Mise en situation de négociation simple pour repérer les pratiques efficaces.

2 – Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Fixer des objectifs ambitieux
  • Déterminer ses marges de manœuvre
  • Préparer ses arguments
  • Affiner sa tactique :

– la matrice des objectifs

Exercice pratique de préparation de négociation

3 – Résistez à l’objection prix !

  • Oser mettre la barre haut
  • Valoriser son prix sans le justifier
  • Résister aux demandes de concession

Entraînement : défendre son prix

4 – Obtenez des contreparties !

  • Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise. Donner envie au négociateur d’échanger :

– sortir de la négociation sur les positions

  • Obtenir l’engagement sur la contrepartie

Exercice de recherche de contreparties

5 – Limitez vos concessions !

  • Dire non à certaines concessions
  • Orienter les demandes de votre client vers des concessions :

– moins coûteuses

– non récurrentes

  • Montrer qu’il n’y a plus rien à négocier
  • Application à sa négociation.

6 – Engagez-vous vers la conclusion !

  • Éviter la négociation « salami »
  • Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes
  • Rester serein face aux tentatives de déstabilisation.

Entraînement avec mise en situation

Moyens pédagogiques

  • Formateur Expert
  • Apports théoriques
  • Exercices et cas pratiques,

 

Points Forts de la formation

Parcours de « form’action », les stagiaires sont formés et accompagnés dans la mise en pratique immédiate de la formation dans leurs contextes professionnels
Diagnostic individuel
Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante
Echanges de bonnes pratiques et astuces
Mise en pratique immédiate des techniques proposées
Une formation en groupe de 8 personnes au maximum

Financement

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec ACCOFORM depuis de nombreuses années. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, l’équipe pédagogique d’ACCOFORM accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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