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Les engagements d’ACCOFORM pour assurer la protection de vos données à caractère personnel :

Nous limitons la collecte de données uniquement pour l’exploitation et le suivi de nos services : lorsque nos clients, stagiaires ou contacts renseignent leurs données (nom, prénom, e-mail, etc.) lors de la participation à des formations ou pour l’accès à une plateforme de formation en ligne.

Nous n’utilisons des cookies : Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Nous n’exploitons pas les données collectées à d’autres fins que celles pour le bon fonctionnement de nos prestations de services. Nous n’avons jamais transféré et ne transférerons jamais ces données à des tiers pour d’autres fins. ACCOFORM s’interdit toute divulgation, toute revente des données nominatives relatives à ses clients et contacts commerciaux.

Nous conservons les données à caractère personnel durant une période définie et limitée. Les données traitées dans le cadre de nos prestations sont conservées pendant toute la durée de la convention de formation ou du contrat. Au terme du contrat, elles sont supprimées.

Nous vous informerons de tout recours à des prestataires ou sous-traitants qui pourraient traiter vos données à caractère personnel. A ce jour, aucune prestation impliquant un accès aux contenus stockés par nos soins dans le cadre des services n’est soustraitée. Seul l’hébergement de notre web est confié à un prestataire, choisi pour la qualité et le sérieux de ses pratiques en matière de sécurisation et de protection des données : ovh.

Accédez à la démarche RGPD de notre prestataire : https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/

Nous nous engageons à traiter toute demande d’accès, de rectification, d’effacement ou d’opposition de données dans un délai de 5 jours ouvrables.

Formulaire de contact : ici

Nous continuons à améliorer nos standards de sécurité techniques et organisationnels afin de vous garantir un haut niveau de sécurisation à nos services.

Nous avons une obligation de vous notifier dans les meilleurs délais en cas de violation de données.

ACCOFORM a désigné un responsable de la protection des données au sein de la structure. Il a pour rôle de veiller à ce que l’utilisation des données personnelles soit conforme à la loi.

Vous souhaitez le contacter :  ici