Métiers

Profession Vendeur Conseil en Magasin

Le titre professionnel VCM – Vendeur(se)-conseil en magasin vous permettra de vous professionnaliser efficacement et rapidement pour exercer des activités de vente et de conseil en magasin.

Cette certification a une réelle valeur ajoutée car elle atteste des capacités du vendeur à conseiller et accompagner sa clientèle sur mesure, en s’adaptant à ses nouveaux besoins et à ses diverses exigences.

Vous pourrez travailler dans des secteurs aussi divers et variés que la mode, le sport, les technologies numériques, …

A qui s'adresse cette formation ?

Salarié (e), demandeur d'emploi, ...

 

  

Profession commercial B to B ou B to C

TITRE PROFESSIONNEL COMMERCIAL

Titre homologué ministère de l’emploi – Niveau IV (Bac)

Préparation au titre professionnel de Vendeur Conseil

Le (la) commercial (e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaires, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.

A qui s'adresse cette formation ?

Salarié (e), demandeur d'emploi, ...

Aptitudes : talent relationnel de base incluant un bon niveau de langage, d'élocution et de grammaire à l'oral comme à l'écrit, pratique fluide de l'informatique, bonne présentation, capacité à travailler avec des objectifs et en autonomie.

 

 

 

Profession Manager commercial

TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D’UNIVERS MARCHAND

Titre homologué ministère de l’emploi – Niveau III (Bac +2)

Préparation au titre professionnel de Vendeur Conseil

Le (la) manager d’Univers marchand anime au quotidien ses équipes et pilote un secteur dont il a la responsabilité.

Le responsable de magasin développe la dynamique commerciale d’un univers marchand, d’un secteur ou de tout un point de vente en s’appuyant sur la stratégie marketing de l’enseigne afin de développer les ventes complémentaires, de fidéliser la clientèle et de gagner des parts de marché sur la concurrence. Il (elle) analyse ses indicateurs d’activité et élabore des plans d’action pour atteindre ses objectifs et rendre compte à sa Direction. Manager d’équipe, il (elle), gère, organise et contrôle le travail de ses collaborateurs, en toute autonomie.

 

A qui s'adresse cette formation ?

Salarié (e), demandeur d'emploi, ...

 

  

 Profession Agent Immobilier

A qui s’adresse cette formation

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle.
Demandeurs d'emploi, salariés en reconversion professionnelle.

Objectifs de la formation

La formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances dans les domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu’aux domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.
Appréhender la portée de ces nouvelles obligations et savoir adapter sa pratique professionnelle à ces dispositions.
Justifier des compétences indispensables permettant le renouvellement de la carte professionnelle.

 

 

Profession Courtier en crédits 

Pourquoi se former  ?

La loi a rendu obligatoire une formation minimale pour exercer la profession d'IOBSP. Notre offre de formation répond à ces exigences et correspond au contenu de l'arrêté du 04/04/2012.

IOBSP NIVEAU 1 : avec cette formation complétée, vous pouvez vous inscrire au registre ORIAS en tant que courtier en prêt immobilier ou en tant que mandataire d'intermédiaire (MIOBSP).

IOBSP NIVEAU 2 : décrochez l'accréditation ORIAS et devenez mandataire non exclusif (MOBSP).

IOBSP NIVEAU 3 : vVous exercez déjà en tant que mandataire non exclusif, promoteur, agent immobilier et vous souhaitez proposer à vos clients d'autres produits ou services.

   

Profession assureur

Pourquoi se former en Intermédiaire en assurances ?

La profession d'intermédiaire en assurances a été la première à être réglementée quant à son accès. Pour pouvoir exercer, il est nécessaire d'être inscrit sur un registre tenu par l'ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

IAS NIVEAU 1 : avec cette formation complète, vous pouvez vous inscrire au registre ORIAS dans la catégorie des courtiers en assurance.

IAS NIVEAU 2 : Le niveau 2 vous permet d'exercer en tant que mandataire d'assurance, avec 3 options :

  • Tous marchés
  • Assurance de personnes
  • Assurance de dommages

IAS NIVEAU 3 : si la vente de produits d'assurance est pour vous une activité accessoire, le niveau 3 peut-être suffisant.

  

Vous souhaitez plus d'informations sur nos formations métiers ou nos formations obligatoires

 

Complétez le formulaire le formulaire ci-dessous :





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Message