Le téléphone commercial

Titre de la formation Le téléphone commercial
   
Pour qui Commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l’efficacité de leurs activités téléphoniques
   
Niveau Perfectionnement
   
Objectifs Prospection, prise de rendez-vous, suivi commercial, relance des offres entraînement intensif
  Organiser et planifier ses activités téléphoniques
  Acquérir un discours commercial attractif et fluide 
  Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone pour optimiser les ventes
   
Durée 2 journées : 14 heures Présentiel + Activités à distance (En complément)

Groupe de 6 à 10 personnes

   
Compétences acquises  Je maîtrise les techniques de communication téléphonique
  Je sais gérer mon temps et mes priorités
  Je sais développer mon portefeuille clients
   
Performances attendues Des RDV de meilleure qualité avec un taux de proposition plus important
   Augmentation du nombre de RDV
  Optimisation de l’effort de prospection
   
Outils et livrables Guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous.
  Scripts sur les différents types d’appels
  Accroches personnalisées par typologie de client
  Tableau de pilotage de l’activité commerciale
   
Programme 1 Préparer sa séance de phoning
  Créer un environnement propice à l’appel :
  temps et lieu ;
  fichiers, offres commerciales et argumentaires adaptés.
  Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
  Cibler le décideur final.
  Se fixer un objectif et un timing par vague d’appel.
  Se conditionner positivement.
  Mise en situation : obtenir le rendez-vous.
  Mise en situation : relance d’offres
  2 Donner confiance dès les premiers instants
  Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
  Personnaliser le contact.
  Capter l’intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
  attirer l’Attention ;
  susciter l’Intérêt ;
  renforcer le Désir ;
  inciter à l’Action.
  Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
  Adopter les attitudes gagnantes :
  dynamisme ;
  enthousiasme.
  Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches.
  3 Obtenir un rendez-vous ou un accord
  Proposer rapidement le rendez-vous.
  Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
  Réussir sa prise de congés.
  Renforcer l’envie du prospect.
  Préserver la relation avec le prospect, même face à l’agressivité.
  Se remotiver après un appel non abouti.
  Mise en situation : rebondir sur les objections.
  4 Finaliser sa prospection téléphonique ou ses ventes
  Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
  Transmettre les informations au sein de l’entreprise.
  Programmer les relances.
  Réaliser les relances.
  Suivre ses résultats : savoir s’auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
  Atelier pratique : optimiser son plan de prospection.
   
   
Évaluation de fin de formation Tous les stagiaires sont évalués en fin de parcours de la formation et connaissent ainsi leur niveau de compétences par rapport à leur niveau de départ.

Cette évaluation est complétée par un questionnaire de satisfaction et une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.

Tarif de la formation  Stage en présentiel organisé dans nos locaux en inter-entreprises : 750 € HT/participant
Possibilité d’organisation cette formation dans votre entreprise (Tarif sur devis)