Manager au quotidien

Pour qui : Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.
Niveau :
Pré requis :
Aucun
Objectifs :
  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l’implication de ses collaborateurs.
Durée 3 journées : 21 heures en présentiel + Activités à distance (En complément)

Groupe de 6 à 10 personnes

Compétences acquises
  • Maîtrise les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Motive son équipe et ses collaborateurs
  • Savoir gérer son temps et les priorités
  • Savoir gérer les conflits
Programme Assumer son rôle de manager

Passer d’expert à manager.
Clarifier son rôle managérial.
Identifier ce qui fonde l’autorité du manager.
Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager

Orienter l’action de son équipe

Améliorer la performance collective de l’équipe.
Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l’équipe.
Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
Les critères à respecter dans la définition d’objectifs.
Expérimentation d’un travail d’équipe

Agir efficacement sur les motivations individuelles

Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
Reconnaître positivement ses collaborateurs.
Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l’autonomie.
Application : agir sur les leviers de motivation pertinents

Tirer pleinement profit de la délégation

Quand déléguer ?
Respecter les 4 temps forts d’une délégation réussie.
Mener un entretien de délégation.
Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo

Conduire les entretiens individuels de management

Transmettre une consigne.
Formuler une demande.
Savoir « dire non » à une demande.
Trainings : mener des entretiens de management

Réussir ses réunions de management

Mener différents types de réunions : de l’information à la participation.
Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
Training : préparation et simulation de réunion.

Pédagogie Les plus de notre méthode :

  • Les plus de notre méthode :
  • Travaux de groupe
  • Mises en situation
  • Apports de connaissances concrètes facilement applicables au quotidien
  • Analyse des besoins, attentes et objectifs de l’apprenant
  • Plateforme de formation incluant les cours et les exercices
  • Cours disponibles 24 Heures/24, 7 jours /7
  • Mise à disposition des cours suivis pendant plusieurs mois après la fin de la formation
Évaluation de fin de formation

 

Tous les stagiaires sont évalués en fin de parcours de la formation et connaissent ainsi leur niveau de compétences par rapport à leur niveau de départ.

Cette évaluation est complétée par un questionnaire de satisfaction et une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.

Tarifs Stage en présentiel organisé dans nos locaux en inter-entreprises : 2300 € HT/participant

Possibilité d’organisation cette formation dans votre entreprise (Tarif sur devis)