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Réussissez vos prises de rendez-vous par téléphone

Craignant les nombreux échecs et refus de prospects et clients de plus en plus sollicités, vos commerciaux rechignent à réaliser des appels sortants pour obtenir des rendez- vous…

Nous avons toujours plus important que de téléphoner !

Voici quelques conseils pour les aider à surmonter leur appréhension et faire de cet outil leur meilleur atout pour développer leurs performances.

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6 idées pour optimiser le travail de vos commerciaux et d’accroître vos performances sans pour autant tout changer.

1. Repérer les temps inutiles

Savez-vous comment se répartit le temps de travail de votre force de vente ? Si vous avez une idée de l’importance de chaque action de vos commerciaux, vous n’en avez probablement pas une vision bien détaillée. Aussi, effectuez une liste précise de toutes les tâches réalisées par vos équipes et indiquez en face le temps alloué à chacune d’entre elle. Pour estimer ce temps, vous pouvez recourir à vos ressources en interne si vous en disposez, comme des animateurs commerciaux ou encore des coaches, ou bien faire appel à un cabinet d’audit spécialisé. Une fois les résultats obtenus, vous risquez d’être fort surpris ! En effet, on peut estimer qu’en moyenne, le temps « utile » des commerciaux – c’est-à-dire celui Continuer la lecture