Recrutement Village de Marque de Villefontaine
ACCOFORM certifié
Du nouveau sur le Compte Personnel Formation en 2017
Deux ans après sa mise en place, le compte personnel de formation (CPF) connaît déjà des évolutions significatives :
- Intégration au compte personnel d’activité (CPA),
- Nouvelles actions éligibles de droit,
- Crédit d’heures majoré pour certains publics… Prévues par la loi « Travail ».
Ces évolutions devaient, pour être pleinement opérationnelles au 1er janvier 2017, être précisées par décret. C’est chose faite sur un certain nombre de points avec le décret du 12 octobre 2016, publié au Journal officiel du 14 octobre dernier.
Découvrez quelles sont les démarches pour utiliser vos heures DIF/CPF :
le CPF comment ça marche en vidéo
Une démarche à l’initiative du salarié
Premièrement, la mobilisation du CPF relève de votre initiative, en tant que salarié. Vous seul pouvez décider de mobiliser ou non vos heures de formation. L’employeur ne peut aucunement vous obliger à utiliser les heures de votre compte personnel de formation.
Vous êtes l’acteur principal de la démarche de formation :
- Après avoir créé votre compte, vous pouvez consulter votre compte CPF sur moncompteformation.gouv.fr, vous pourrez connaître le nombre d’heures dont vous disposez ainsi que les formations éligibles.
- Renseignez-vous et choisissez une formation (accédez ici à nos parcours de formations CPF) qui correspond à vos attentes professionnelles. Afin d’effectuer un choix judicieux et cohérent avec votre projet professionnel, un Conseiller en Evolution Professionnelle peut vous orienter dans votre choix de formation.
En savoir plus sur les formations CPF proposées par ACCOFORM
Très belle année 2017
EDITO
ACCOFORM vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017 : une année que nous vous souhaitons pleine de partages, de projets, de découvertes et de développement de vos compétences.
Nous souhaitons profiter de cette newsletter pour partager le bilan de nos 12 derniers mois mais également nos projets et ambitions 2017.
L’équipe ACCOFORM vous souhaite une très belle année 2017.
A très bientôt.
Visualisez notre Newsletter de Janvier 2017 ici
Découvrez notre Newsletter festive
Newsletter Décembre 2016
EDITO
Visualisez notre Newsletter en Ligne
Meilleurs vœux 2016
L’équipe d’Accoform vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
L’année 2015 aura très dynamique avec nos E-Formations (mixage de cours en ligne et de cours à distance avec un formateur), le développement d’une offre de formations 100% à distance pour le portail en ligne du FORCO ( l’OPCA du commerce et de la distribution).
L’année 2016 sera marquée par le lancement de notre offre éligible au Compte Personnel Formation mais également nos prestations d’accompagnement sur l’entretien professionnel !
Vous le savez sans doute déjà, la réforme de la formation professionnelle a bouleversé le paysage des financements.
Aussi nous pourrons vous proposer dans les prochains jours d’accéder à des formations permettant d’obtenir une certification.
Cette évaluation a pour objectif d’évaluer votre maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) et de langues étrangères.
Vous aurez la possibilité de bénéficier de nos formations avec recours au financement CPF.
Nous sommes donc dès à présent à votre disposition pour répondre à vos questions.
Excellente année 2016 à toutes et à tous !
Comment remercier un client après un rendez-vous ?
À l’issue d’un rendez-vous, avez-vous pour habitude de remercier votre client par mail ?
Il existe des règles à respecter pour tirer parti de ce message.
Que les choses soient claires : rien ne vous oblige à envoyer un mail pour remercier un client ou prospect après un rendez-vous. Cela dépend de la teneur de la rencontre et des rapports que vous entretenez avec votre interlocuteur. Remercier pour remercier ? Inutile… Si vous écrivez à quelqu’un, c’est bien que vous avez autre chose à lui dire. En plus d’être remercié, votre client, lui, attend du contenu, des informations pratiques, en un mot : une véritable valeur ajoutée. L’idée est de ne pas le décevoir, de tenir les promesses échangées lors de l’entretien, de montrer votre professionnalisme tout en facilitant l’installation de la relation dans le temps.
Le script téléphonique : prison ou refuge ?
Pour tenir au téléphone un discours commercial clair, synthétique, fluide et agréable à entendre, le script est l’outil indispensable. Voici quelques pistes pour rédiger votre propre argumentaire.
Véritable scénario parfaitement structuré, hiérarchisé et calibré, le script comprendra 3 types de phrases qui, une fois réfléchies, travaillées, rédigées dans un langage » de tous les jours « , testées puis validées, s’avéreront » les formulations qui passent bien « , et donc… celles que l’on garde à jamais, pour notre plus grand confort !
Vous êtes bloqués par le barrage du standard !
Le barrage du standard téléphonique !
Et voilà la » bonne raison » invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone… Les experts affirment que le » barrage standard » n’est qu’un effet boomerang et que le commercial n’a qu’à s’en prendre à lui-même s’il n’a pas réussi à franchir cette première marche de l’escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible.
Tout n’est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise… tout cela ne nous empêchant pas d’être » malin » !
Faire face à une baisse d’activité commerciale
Au grès de mes accompagnements d’entreprises, j’ai pu constater ces derniers temps combien l’ambiance est morose chez les commerciaux :
- moins de devis,
- moins d’activité,
- des process de décisions anormalement longs,
- des rendez-vous difficiles à prendre,
- une concurrence sans foi ni loi,
Bref à peu près tout pour que leur moral mette un genou à terre.
Pour autant, que font les commerciaux de tout ce temps qu’ils ont en plus ?
Et bien la réponse est : pas grand chose de plus que lorsqu’ils étaient surbookés !
Comment mettre à profit cette période car c’est l’occasion rêvée pour les commerciaux de revoir leur façon de travailler ?