Bienvenue dans l’espace des bonnes pratiques d’AccoForm

Recrutement Village de Marque de Villefontaine

Vous êtes nombreux à vous poser les questions suivantes :

  • Comment postuler pour le recrutement du Village de Marque ?
  • Quelles sont les prochaines étapes et dates clés ?

Une seule adresse mail que vous soyez salarié(e) ou demandeur d'emploi pour envoyer votre CV + Lettre de motivation

villageemploi.38171@pole-emploi.fr

Vous recevrez un accusé réception par mail, si votre profil est sélectionné, vous serez invité à une réunion d'information.

A l'issue de cette réunion, soit :

  1. Votre profil est retenu pour participer au JOB DATING en février 2018, organisé par les enseignes,
  2. Votre profil n'est pas retenu car trop éloigné des postes de Manager ou de vendeur,
  3. Votre profil nécessite un besoin de formation complémentaire :
    • Vous êtes demandeur d'emploi : participation à un test de pré-sélection en juillet 2017 puis formations collectives à partir de Septembre 2017
    • Vous êtes salarié (e): possibilité de suivre des formations avec votre Compte Personnel Formation: anglais, ...

Date d'ouverture du Village de Marque : Avril 2018

ACCOFORM certifié

 

La loi du 5 mars 2014 demande aux financeurs de formations (OPCA, OPACIF, Régions, Pôle emploi, Agefiph...) de s'assurer de la capacité des prestataires qu'ils financent, à dispenser une formation de qualité, sur la base de critères définis par le décret du 30 juin 2015.
Sont concernées toutes les actions de formation entrant dans les catégories d’action listées par le code du travail, y compris VAE et bilans de compétences.

Notre Organisme de Formation vient d'être certifié par Bureau Veritas qui est aujourd'hui le leader mondial de la certification et filiale de Bureau Veritas.

Cette certification qualité est inscrite dans la liste rendue publique des certifications et des labels « qualité » pour lesquels le  CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles)a validé la conformité aux 6 critères « qualité » du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

Quels sont les 6 critères qualité ?

Les critères de qualité d’une action de formation définis par les  articles R. 6316-1 à R. 6316-4 intégrés dans le code du travail par un décret du 30 juin 2015 (JO, 1er juill..) sont les suivants  :

  1. l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  2. l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  3. l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  4. la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;
  5. les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  6. la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

 

 

 

Du nouveau sur le Compte Personnel Formation en 2017

Deux ans après sa mise en place, le compte personnel de formation (CPF) connaît déjà des évolutions significatives :

  • Intégration au compte personnel d’activité (CPA),
  • Nouvelles actions éligibles de droit,
  • Crédit d’heures majoré pour certains publics… Prévues par la loi « Travail ».

Ces évolutions devaient, pour être pleinement opérationnelles au 1er janvier 2017, être précisées par décret. C’est chose faite sur un certain nombre de points avec le décret du 12 octobre 2016, publié au Journal officiel du 14 octobre dernier.

bilan-2016

Découvrez quelles sont les démarches pour utiliser vos heures DIF/CPF  :

le CPF comment ça marche en vidéo

Une démarche à l’initiative du salarié

Premièrement, la mobilisation du CPF relève de votre initiative, en tant que salarié. Vous seul pouvez décider de mobiliser ou non vos heures de formation. L’employeur ne peut aucunement vous obliger à utiliser les heures de votre compte personnel de formation.

Vous êtes l’acteur principal de la démarche de formation :

  • Après avoir créé votre compte, vous pouvez consulter votre compte CPF sur moncompteformation.gouv.fr, vous pourrez connaître le nombre d’heures dont vous disposez ainsi que les formations éligibles.
  • Renseignez-vous et choisissez une formation (accédez ici à nos parcours de formations CPF) qui correspond à vos attentes professionnelles. Afin d’effectuer un choix judicieux et cohérent avec votre projet professionnel, un Conseiller en Evolution Professionnelle peut vous orienter dans votre choix de formation.

En savoir plus sur les formations CPF proposées par ACCOFORM

Très belle année 2017

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EDITO

ACCOFORM vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017 : une année que nous vous souhaitons pleine de partages, de projets, de découvertes et de développement de vos compétences.
Nous souhaitons profiter de cette newsletter pour partager le bilan de nos 12 derniers mois mais également nos projets et ambitions 2017.
L’équipe ACCOFORM vous souhaite une très belle année 2017.

A très bientôt.

 

Visualisez notre Newsletter de Janvier 2017 ici

Découvrez notre Newsletter festive

Newsletter Décembre 2016

EDITO

Vous l’avez remarqué, nous avons été moins présents par la voie numérique au cours des dernières semaines.
En effet notre Organisme de formation a été très sollicité et a mené différentes actions sur plusieurs domaines.
Aussi vous trouverez dans cette newsletter festive des informations utiles et pratiques sur la formation professionnelle et notre actualité. 
Toute l’équipe d’ACCOFORM vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous le lundi 2 Janvier 2017 pour une reprise dynamique.
Nos bureaux seront fermés du 26 au 31 Décembre 2016, une permanence par mail sera assurée.

Visualisez notre Newsletter en Ligne

 

Meilleurs vœux 2016

L’équipe d’Accoform vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

L’année 2015 aura très dynamique avec nos E-Formations (mixage de cours en ligne et de cours à distance avec un formateur), le développement d’une offre de formations 100% à distance pour le portail en ligne du FORCO ( l’OPCA du commerce et de la distribution).

L’année 2016 sera marquée par le lancement de notre offre éligible au Compte Personnel Formation mais également nos prestations d’accompagnement sur l’entretien professionnel !

Vous le savez sans doute déjà, la réforme de la formation professionnelle a bouleversé le paysage des financements.

Aussi nous pourrons vous proposer dans les prochains jours d’accéder à des formations permettant d’obtenir une certification.

Cette évaluation a pour objectif d’évaluer votre maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) et de langues étrangères.

Vous aurez la possibilité de bénéficier de nos formations avec recours au financement CPF.

Nous sommes donc dès à présent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Excellente année 2016 à toutes et à tous !

 

Comment remercier un client après un rendez-vous ?

À l’issue d’un rendez-vous, avez-vous pour habitude de remercier votre client par mail ?

Il existe des règles à respecter pour tirer parti de ce message.

Que les choses soient claires : rien ne vous oblige à envoyer un mail pour remercier un client ou prospect après un rendez-vous. Cela dépend de la teneur de la rencontre et des rapports que vous entretenez avec votre interlocuteur. Remercier pour remercier ? Inutile… Si vous écrivez à quelqu’un, c’est bien que vous avez autre chose à lui dire. En plus d’être remercié, votre client, lui, attend du contenu, des informations pratiques, en un mot : une véritable valeur ajoutée. L’idée est de ne pas le décevoir, de tenir les promesses échangées lors de l’entretien, de montrer votre professionnalisme tout en facilitant l’installation de la relation dans le temps.

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Le script téléphonique : prison ou refuge ?

Pour tenir au téléphone un discours commercial clair, synthétique, fluide et agréable à entendre, le script est l’outil indispensable. Voici quelques pistes pour rédiger votre propre argumentaire.

Véritable scénario parfaitement structuré, hiérarchisé et calibré, le script comprendra 3 types de phrases qui, une fois réfléchies, travaillées, rédigées dans un langage  » de tous les jours « , testées puis validées, s’avéreront  » les formulations qui passent bien « , et donc… celles que l’on garde à jamais, pour notre plus grand confort !

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Vous êtes bloqués par le barrage du standard !

Le barrage du standard téléphonique !

Et voilà la  » bonne raison  » invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone… Les experts affirment que le  » barrage standard  » n’est qu’un effet boomerang et que le commercial n’a qu’à s’en prendre à lui-même s’il n’a pas réussi à franchir cette première marche de l’escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible.
Tout n’est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise… tout cela ne nous empêchant pas d’être  » malin  » !

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Faire face à une baisse d’activité commerciale

Au grès de mes accompagnements d’entreprises, j’ai pu constater ces derniers temps combien l’ambiance est morose chez les commerciaux :

  • moins de devis,
  • moins d’activité,
  • des process de décisions anormalement longs,
  • des rendez-vous difficiles à prendre,
  • une concurrence sans foi ni loi,

Bref à peu près tout pour que leur moral mette un genou à terre.

Pour autant, que font les commerciaux de tout ce temps qu’ils ont en plus ?

Et bien la réponse est : pas grand chose de plus que lorsqu’ils étaient surbookés !

Comment mettre à profit cette période car c’est l’occasion rêvée pour les commerciaux de revoir leur façon de travailler ?

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