Bienvenue dans l’espace des bonnes pratiques d’AccoForm

ACCOFORM certifié

 

La loi du 5 mars 2014 demande aux financeurs de formations (OPCA, OPACIF, Régions, Pôle emploi, Agefiph...) de s'assurer de la capacité des prestataires qu'ils financent, à dispenser une formation de qualité, sur la base de critères définis par le décret du 30 juin 2015.
Sont concernées toutes les actions de formation entrant dans les catégories d’action listées par le code du travail, y compris VAE et bilans de compétences.

Notre Organisme de Formation vient d'être certifié par Bureau Veritas qui est aujourd'hui le leader mondial de la certification et filiale de Bureau Veritas.

Cette certification qualité est inscrite dans la liste rendue publique des certifications et des labels « qualité » pour lesquels le  CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles)a validé la conformité aux 6 critères « qualité » du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

Quels sont les 6 critères qualité ?

Les critères de qualité d’une action de formation définis par les  articles R. 6316-1 à R. 6316-4 intégrés dans le code du travail par un décret du 30 juin 2015 (JO, 1er juill..) sont les suivants  :

  1. l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  2. l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  3. l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  4. la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;
  5. les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  6. la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.